Choisir son Disk-Jokey, son animateur de soirée

[vc_row][vc_column][vc_column_text][dt_fancy_image style= »3″ padding= »10″ lightbox= »true » align= »left » width= »275″ margin_top= »5″ margin_bottom= »20″ margin_left= »0″ margin_right= »30″ media= » » hd_image= » » image= »http://www.weddingboxfrance.com/wp-content/uploads/2014/09/platek-weddingbox.jpg »][/dt_fancy_image] Nous aimerions vous apporter des éclaircissements concernant les prix des prestations d’animation pour vos soirées dansantes.

Lorsque vous allez vous mettre à la recherche de votre animateur pour la soirée de mariage, vous allez intégrer deux données essentielles : la première concerne le budget et la deuxième concernant la typologie ou le style musical que vous souhaitez avoir lors de cette soirée.

Parlons argent.

Si vous choisissez votre Dj uniquement pour son prix où pour son coût effectif, vous risquez de passer à côté de pas mal de choses. Démarrer une discussion avec n’importe quel prestataire en lui disant que quelque soit ses propositions vous ne dépasserais d’une centime le budget que vous vous êtes fixés, c’est prendre plusieurs risques :

  • d’abord de mettre une drôle d’ambiance es le départ de la discussion, voir froisser les interlocuteurs.
  • le risque de passer à côté d’un très bon DJ. De la personne qui vous faut pour votre événement. Et ce juste pour 50, voir 100 euros de dépassement. Soyons honnête que c’est un peu bêta !!!!
  • enfin si un DJ est plus couteux de 100,00 que la limite que vous vous êtes fixé, il pourra peut être vous apporter des conseils et des astuces vous permettant faire des économies sur d’autres postes. Et que l’un dans l’autre vous soyez franchement gagnant de prendre celui qui est en définitif plus couteux.

En toutes circonstances un disc-jockey n’est jamais cher. Il est peut-être coûteux. Quand un disc-jockey est cher cela signifie qu’il n’a pas rempli le contrat fixé avec le client. Cela signifie également qu’il ne s’est pas donné les moyens de réussir la soirée. Bien que nous n’ayons pas le monopole de la réussite, depuis 1994 nous avons eu très peu d’échecs dans la gestion, la coordination et l’animation des soirées.

Conclusion

Enfin de compte quelque soit votre budget, commencez par rechercher d’abord l’animateur, le disque jockey qui correspond à ce que vous voulez faire. Ensuite, si vous avez intimes convictions que c’est l’homme de la situation, expliquez calmement et de façon très simple quelles sont vos attentes et quelles sont vos possibilités financières en contrepartie de sa prestation. Comme de toute façon tout est négociable, si vous avez en face de vous quelqu’un d’intelligent, il sera “couper la poire en deux“ pour satisfaire vos besoins de négociation mais pour sauvegarder ses besoins minimes pour assurer convenablement l’animation.

Le style musical sera abordé dans un futur article.

 

Vous pouvez retrouver plein d’autres informations sur nos diverses prestations en visitant notre site dédié à l’animations des événements privés  : http://www.weddingboxfrance.com/[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire