Créer une liste de taches avec Excel : 1/3

Créer une liste de taches

Comment créer une liste de taches est un des objectifs que nous nous fixons ici dans ce tutoriel. Vous pouvez trouver d’autres tutoriels sur notre chaine youtube ou bien en fouillant sur notre site grâce aux tri des tags « tutoriels ».

Création d’une liste

Créer une liste permet de gérer des lignes de données et de les trier selon ses propres besoins : Par le temps, par l’urgence, par le type de tache que vous réalisez. Cette liste peut aussi devenir une base de données pour des calculs plus complexes. L’Utilisation de la formule de calcul Somme.Si nous permets de ressortir les calculs de chaque poste, ou des projets que nous associons à une structure, par exemple.

SOMME.SI

Cette formule nous permets d’additionner les celules sous certaines conditions. Dans la suite de ce tutoriel vous pouvez voir avec quelle facilité il est possible d’additionner certains éléments de notre base de données pour nous faciliter le calcul. La création d’un liste de taches est plus d’un simple répertoire de choses que vous devez réaliser. Elle est un moyen ludique pour comprendre certains aspects de l’utilisation des tableurs pour les assimiler et les utiliser dans d’autres circonstances.

Apprendre en s’amusant si possible

Pour ma part j’ai toujours eu une sainte horreur des cours magistraux sur les math ou l’informatique, notamment l’EXCEL. Etrangement, aujourd’hui, j’essaie de dispenser mes connaissance en ce qui concerne l’utilisation des tableurs, pour permettre une compréhension plus aisé de ce domaine de la bureautique et surtout d’éviter la rupture entre l’utilisateur, celui qui apprend et la machine et le logiciel. Trouver des applications au quotidien qui peuvent vous faciliter la gestion des projets est un moyen d’apprentissage « doux » qui peut gommer la complexité des travaux en lien avec l’informatique, les tableurs.

 

Laisser un commentaire